Coupable de 55 abus sexuels sur des enfants
Sao Paulo, 29 décembre 2011 (Apic) Le Brésil a livré à la justice de son pays un prêtre irlandais qui a abusé d’enfants à 55 reprises depuis huit ans. L’homme âgé de 72 ans a été arrêté à Sao Paulo et envoyé le même jour à Londres, selon la presse brésilienne du 28 décembre 2011.
A Londres, l’homme d’Eglise a été remis aux autorités irlandaises. Les abus commis se sont passés dans les années 1980 en Irlande.
En 2003, une victime du prêtre a obtenu pour dédommagement la somme record de quelque 425’000 francs. Peu après l’énoncé de la sentence, le religieux a pris la fuite en direction de Sao Paulo, selon les informations officielles de la police. Il y a travaillé comme professeur d’anglais. Il était recherché par Interpol depuis 2004.
En tout, 55 plaintes pour abus sexuels contre lui sont en attente en Irlande. D’après les informations de la presse, les autorités brésiliennes auraient découvert des documents falsifiés dans sa demande de permis de séjour comme réfugié. (apic/kna/rp/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/coupable-de-55-abus-sexuels-sur-des-enfants/