Argovie: 200’000 francs pour la rénovation du couvent de Fahr

Un couvent au rôle régional important

Würenlos AG, 29 décembre 2011 (Apic) Le couvent de Fahr, dans le canton d’Argovie, doit être rénové. Il a besoin pour cela de 20 millions de francs. Selon le journal local «Limattaler Zeitung» (AZ) du 29 décembre 2011, les paroisses de la région ont déjà offert une première contribution de 200’000 francs.

L’action de soutien a été préparée par le président de paroisse de Dietiker, Karl Geiger, qui a invité en septembre dernier les présidents des paroisses catholiques à une séance d’information. Les paroisses ont reconnu l’importance jouée par le monastère pour elles et pour toute la région. Ce dernier propose aux paroisses des objets nécessaires à la liturgie. Il est actif dans les domaines de la littérature, de la musique et de la formation. Il dispose d’une école d’agriculture pour femmes et est un lieu privilégié de promenade.

Le plan de rénovation prévoit le remplacement des installations électriques et du chauffage. Les fenêtres doivent aussi être changées. Il s’agit enfin d’assainir les bâtiments annexes.

Hans Ulrich Reber, président de paroisse de Würenlos, escompte aussi des soutiens financiers des paroisses voisines du monastère, qui font partie des cantons d’Argovie et de Zurich. (apic/rp/job/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-couvent-au-role-regional-important/