Sénégal: Le cardinal Théodore Adrien Sarr soutient la construction d’une église

Un sanctuaire de 10’000 places

Dakar, 10 janvier 2012 (Apic) Le cardinal Théodore Adrien Sarr, archevêque de Dakar, a réitéré, le 9 janvier, son appel aux catholiques de l’archidiocèse de Dakar pour l’aider à construire l’église Saint Paul de Grand-Yoff, dans la banlieue nord de Dakar,

Les travaux coûteront 3,2 milliards de francs CFA (5,8 millions de CHF). Leur durée n’est pas précisée. L première pierre avait été posée en 2003.

Le projet comprend, une église portant le nom de Saint-Paul, plusieurs infrastructures dont un sanctuaire de 10’000 places pour les célébrations diocésaines, des boutiques, une morgue, une grande salle de conférence. Une annexe du collège d’enseignement moyen général qui porte le nom de feu le cardinal Hyacinthe Thiandoum, liée au projet, est déjà fonctionnel.

Le cardinal Sarr s’engage

Le cardinal Sarr effectuait une nouvelle visite guidée sur le chantier, après le début des travaux du mois d’octobre 2011. Cette visite guidée a permis d’avoir une idée, sur l’état d’avancement des travaux du projet, afin d’informer les fidèles catholiques, les partenaires et généreux donateurs des réalisations effectuées, depuis le démarrage du chantier, grâce à leurs dons, a rapporté l’Agence de presse sénégalaise (APS).

A l’issue de la visite, il a exhorté les catholiques de l’archidiocèse de Dakar, « à mobiliser davantage de sommes pour finaliser cet important projet ». Il a présenté à la presse, une fiche de statistique, montrant qu’ils ont déjà mobilisé plus de 100 millions de francs CFA (189’000 CHF). Il les a encouragé à poursuivre la mobilisation.

Selon l’archevêque de Dakar, les raisons de construire un complexe religieux de cette importance s’expliquent par le fait que toutes les églises paroissiales de l’archidiocèse de Dakar deviennent petites lors des célébrations inter-paroissiales et les grands rassemblements religieux au niveau national. (apic/ibc/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-sanctuaire-de-10-000-places/