Etats-Unis: Des ordres religieux s’engagent contre le trafic sexuel pendant le Super Bowl

A Indianapolis, il faut saisir la balle au bond

Indianapolis, 17 janvier 2012 (Apic) Onze ordres religieux féminins de l’Indiana et du Michigan, aux Etats-Unis, luttent contre le trafic sexuel pendant le Super Bowl, indique le service d’information catholique américain CNS le 13 janvier 2012.

Les Sœurs ne sont peut-être pas fans de football américain, mais elles en ont rapidement acquis la terminologie. «Quand nous avons appris que le Super Bowl aurait lieu le 5 février 2012 à Indianapolis, nous avons saisi la balle au bond et couru», raconte Sœur Ann Oestreich. «Avant le Super Bowl, la question du trafic sexuel nous a semblé importante».

Pour pouvoir faire la différence, les ordres religieux ont acheté des actions dans l’hôtellerie. «Ainsi, nous pouvions entrer en discussion avec les hôtels», souligne la Sœur du Cœur immaculé de Marie. Ils ont également demandé l’aide du Département de la santé et des services sociaux.

Les onze ordres sont liés au Centre Interreligieux pour une Responsabilité Commune, fer de lance des efforts contre le trafic sexuel durant le mondial 2010 en Afrique du Sud. (apic/cns/amc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/a-indianapolis-il-faut-saisir-la-balle-au-bond/