Site internet de la semaine

L’Institut oecuménique de Bossey

(Apic) L’Institut œcuménique de Bossey, en Suisse, a été fondé en 1946 par le Conseil œcuménique des Eglises. Logé dans le château de Bossey (18e siècle), alors acquis par le COE, c’est aujourd’hui un espace de rencontres, de dialogue et de formation. Chaque année, cette institution de Bogis-Bossey accueille des étudiants et chercheurs, liés à diverses Eglises chrétiennes, afin de suivre une formation universitaire sur l’œcuménisme et de participer à des échanges.

Le programme d’études comprend des cours en missiologie, en éthique sociale et en études bibliques. Les étudiants participent aussi à des débats sur les grands enjeux des relations entre les Eglises chrétiennes et à des voyages d’immersion dans des endroits d’intérêt œcuménique comme Taizé, Rome ou Chambésy (où se trouve le Centre orthodoxe du Patriarcat de Constantinople).

L’endroit, situé à 25 kilomètres de Genève, peut aussi accueillir groupes et entreprises à la recherche de salles et de chambres pour la tenue de colloques ou de rencontres privées, indique le site Web de l’Institut.

Adresse: http://www.bossey.ch

(apic/fgl)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/l-institut-oecumenique-de-bossey/