Le fondateur d’une société missionnaire australienne retrouvé sans vie
Manille, 19 janvier 2012 (Apic) Les autorités des Philippines enquêtent sur la mort suspecte d’un prêtre australien dont le corps a été retrouvé dans une rivière, indique le «Sydney Morning Herald» du 18 janvier 2012.
La police a déclaré que le corps du prêtre Douglas Leslie Rowe a été retrouvé dans une rivière près du village de Can-asuhan, dans la ville de Carcar, sur l’île de Cebu.
Le Père Rowe, de la banlieue de Perth en Australie occidentale, était le fondateur de «La Société Patrist des Fils et Filles de Dieu le Père (SFP)». Ce groupe missionnaire, dépendant de l’archidiocèse de Perth, a développé des communautés aux Philippines et au Kenya.
Selon la police, juste avant sa mort, le Père Rowe visitait les terres de l’Eglise, intéressé à acquérir du terrain avec Sœur Jan Rebutaso et Sunshine Hoyo, agente immobilier. Il était toujours en vie lorsque ses deux accompagnants l’ont quitté près de la rivière.
«Le Père Rowe a demandé aux deux femmes de prendre des photos des terres, et lorsqu’elles se sont revenues, elles ont vu le corps du prêtre flottant dans la rivière», a précisé le porte-parole de la police, Vincente Garces junior, citant un rapport des enquêteurs. «Ses sous-vêtements étaient en-dessous de ses genoux.»
La Sœur qui l’accompagnait a déclaré à la police que le prêtre avait des problèmes cardiaques et qu’il souffrait de diabète.
La police attend les résultats de l’autopsie pour dire si la mort du Père Rowe est naturelle ou non. (apic/cebudailynews/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-fondateur-d-une-societe-missionnaire-australienne-retrouve-sans-vie/