Etudes, enseignement, recherche et vulgarisation au menu
Rome, 19 janvier 2012 (Apic) Benoît XVI a érigé une Fondation vaticane consacrée au dialogue entre science, théologie et philosophie, intitulée « Science et Foi – STOQ », en référence au projet « Science, Theology and the Ontological Quest » déjà existant. C’est ce qu’a annoncé un communiqué du Conseil pontifical de la culture daté du 18 janvier 2012 et publié le lendemain.
Cette Fondation a été créée à la demande du cardinal Gianfranco Ravasi, président du Conseil pontifical de la culture, et des principales Universités pontificales romaines. Elle possède une personnalité juridique publique canonique et civile.
La Fondation restera attachée à ce dicastère par son président mais aura une large autonomie pour réaliser ses propres projets, dont certains déjà en cours, tels que des programmes d’études et d’enseignement, ou des activités de recherche et de vulgarisation. Des expositions et conférences sont également prévues.
Provisoirement située dans les locaux du Conseil pontifical de la culture, la Fondation « deviendra un centre de référence solide du Saint-Siège pour une ’nouvelle évangélisation’ des univers scientifiques », précise le communiqué.(apic/imedia/cp/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/etudes-enseignement-recherche-et-vulgarisation-au-menu/