Inde: Agressions antichrétiennes records au Karnataka

Ces attaques salissent la démocratie et la laïcité indiennes

Karnataka, 20 janvier 2012 (Apic) L’Etat du Karnataka a enregistré le plus grand nombre d’agressions antichrétiennes en Inde en 2011, rapporte l’Association Evangélique ’Portes Ouvertes’, dans un communiqué du 20 janvier 2012.

Des chrétiens rassemblés ont été victimes d’une vingtaine d’extrémistes hindous, le 25 décembre dernier, dans la ville de Maindguri à quelques kilomètres de Mangalore. Enfants, femmes, hommes ont été frappés avec des bâtons ou la cible de jets de pierre. La police a arrêté cinq personnes, toutes relâchées sous caution.

Il s’agit là de l’une des 49 attaques sévères recensées dans l’Etat du Karnataka, en 2011. Pour la 3ème année consécutive, cet Etat a enregistré le plus grand nombre d’agressions antichrétiennes.

Selon Sajan K. George, président du Conseil mondial des chrétiens indiens dont le siège est dans l’Etat du Karnataka, «le gouvernement de la province et les autorités sont de mèche avec les persécuteurs». «Ces attaques à l’encontre des chrétiens sont une honte. Elles salissent la démocratie et la laïcité indiennes», a-t-il ajouté.

Les agressions envers les chrétiens se sont multipliées suite à l’arrivée au pouvoir du Bharatiya Janata Party (BJP), le parti nationaliste hindou, en mai 2008. D’août à septembre, soit en moins de deux mois, 28 attaques avaient été enregistrées et leur nombre n’a cessé d’augmenter depuis, précise ’Portes Ouvertes’. (apic/portesouvertes/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ces-attaques-salissent-la-democratie-et-la-laicite-indiennes/