Mozart et Bach pour égayer les sépultures?
Genève, 29 janvier 2012 (Apic) Des concerts de musique classiques auront lieu dès cette année aux cimetières Saint-Georges et des Rois, à Genève. Le but est «d’explorer le potentiel de ce patrimoine», a déclaré la conseillère administrative de la Ville, Esther Alder, dans les colonnes du «Matin Dimanche» du 29 janvier 2012.
L’initiative est plutôt insolite. A Genève, les travées et les chapelles du cimetière Saint-Georges et le cimetière des Rois serviront dès cette année de cadre à des concerts de musique classique. «Tout en respectant ces endroits, nous voulons explorer le potentiel de ce patrimoine, qui comprend des bâtiments magnifiques et des terrains immenses», a expliqué Esther Alder au «Matin Dimanche».
La magistrate verte promet qu’il n’y aura pas de concerts de hard rock près des tombes, mais des musiques «traditionnelles», notamment de la musique d’orgue. Plusieurs rendez-vous sont déjà programmés, dont celui de la Fête de la musique, fin juin. Les visiteurs pourront donc venir apprécier les 20 hectares de Saint-Georges, tout en écoutant de belles mélodies… (apic/lematindimanche/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/mozart-et-bach-pour-egayer-les-sepultures/