Montet: La membre des Focolari disparue depuis le 20 décembre est décédée

Son corps a été retrouvé dans un hangar agricole

Montet / Fribourg, 1er février 2012 (Apic) La membre de la communauté des Focolari, résidente à Montet dans la Broye fribourgeoise, portée disparue depuis le 20 décembre, a été retrouvée sans vie. Le corps de Marisa Baù a été découvert le 30 janvier dans un hangar agricole.

C’est un agriculteur qui l’a retrouvée dans un hangar entre Cugy et Bussy, près de l’endroit où elle a été aperçue pour la dernière fois, rapporte le quotidien fribourgeois «La Liberté». Son corps était dissimulé par des balles de foin. L’intervention d’une tierce personne lors du décès de Marisa Baù semble pour l’instant exclue selon la police. Une enquête a tout de même été ouverte auprès du Ministère public.

«C’est une grande douleur pour nous», soupire le responsable du Centre de Montet, Robert Chadourne. «C’était une personne très proche pour nous, comme une sœur».

Le 20 décembre 2011, l’Italienne Marisa Baù, 48 ans, fatiguée après un voyage éprouvant au Brésil, sortait vers 10h30 du Centre de Rencontre et de Formation des Focolari à Montet pour faire une promenade. Inquiets de ne plus la revoir, les responsables de la maison préviennent la police dans l’après-midi. Les recherches effectuées depuis ce moment n’ont rien dévoilé. Ses papiers et son porte-monnaie étaient restés dans sa chambre.

En Italie, cette disparition avait provoqué une forte mobilisation. Plusieurs journaux ont relayé l’affaire et, le 11 janvier, c’est l’émission de la RAI «Chi l’ha visto» (Qui l’a vu?) qui a diffusé le signalement de Marisa Baù. Récemment, c’est même la police tessinoise qui a été sollicitée pour mener des recherches, car des témoins l’auraient aperçue près de Locarno et dans le nord de l’Italie. (apic/lib/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/son-corps-a-ete-retrouve-dans-un-hangar-agricole/