Rome: Le nouveau chef de la délégation de l’UE reçu par Benoît XVI

Rome, 6 février 2012 (Apic) Laurence Argimon-Pistre, nouveau chef de la délégation de l’Union européenne (UE) auprès du Saint-Siège, a présenté ses lettres de créance à Benoît XVI, le 6 février 2012 au Vatican.

Laurence Argimon-Pistre succède à Yves Gazzo, en poste depuis 2009.

Née en 1953, la Française Laurence Argimon-Pistre est diplômée en droit de l’Université de Grenoble en France. Après avoir occupé plusieurs postes pour l’UE et enseigné pendant cinq ans la politique commerciale internationale à l’Université de Barcelone, elle a été affectée en 1995 aux relations extérieures de l’UE. Laurence Argimon-Pistre a notamment été chef d’unité pour l’Inde, le Népal et le Bhoutan, ainsi que pour le Mercosur (’Marché commun du Sud’ qui regroupe plusieurs pays de l’Amérique du Sud, ndlr) et le Chili.

Avant d’être nommée à Rome, la diplomate était représentant permanent de la Commission européenne auprès de l’OCDE et de l’Unesco à Paris, depuis 2007.

Accréditée auprès du Saint-Siège, elle représente également l’Union européenne auprès de l’Ordre de Malte et des organisations des Nations unies basées en Italie. (apic/imedia/mm/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-le-nouveau-chef-de-la-delegation-de-l-ue-recu-par-benoit-xvi/