Suisse: Nominations au sein de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes (CTEC)

Mgr Gmür et Mgr Morerod élus au présidium

Zurich, 7 février 2012 (Apic) Deux représentants de la Conférence des évêques suisses siégeront au sein du présidium de la Communauté de travail des Eglises chrétiennes en Suisse (CTEC). Avec la désignation de Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle, et de Mgr Charles Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, le présidium est à nouveau complet. La CTEC entend par ailleurs réexaminer ses objectifs et ses priorités indique un communiqué publié le 7 février 2012.

La révision de ses objectifs et de son action est liée à des ressources plus limitées, mais aussi aux défis de l’avenir de l’œcuménisme, relève la CTEC. Un groupe de travail a été mis sur pied en 2011 afin de faire des propositions au présidium et à l’assemblée générale. Ce groupe, présidé par le pasteur réformé Martin Bauer, sera complété côté catholique par Mgr Charles Morerod.

La CTEC, qui a fêté ses 40 ans en 2011, base son travail sur la Charte œcuménique signée par toutes les Eglises en 2005. Elle regroupe aujourd’hui des représentants de la Fédération des Églises protestantes de Suisse, de l’Église catholique-romaine, de l’Église catholique chrétienne, de l’Église évangélique méthodiste, de la Fédération des communautés baptistes, de l’Armée du salut, de la Fédération d’Eglises Evangéliques Luthériennes, du diocèse orthodoxe de Suisse du Patriarcat œcuménique de Constantinople, de la Représentation de l´Église orthodoxe-serbe en Suisse et de l’Eglise anglicane. La CTEC est présidée par la révérende anglicane Adèle Kelham. (apic/com/gs/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/mgr-gmuer-et-mgr-morerod-elus-au-presidium/