Site internet de la semaine

La Fondation Abbé Pierre et le mal-logement

(Apic) Cette année, L’état du mal-logement en France, une publication de la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés, compte 226 pages. On y trouve bien des mots, beaucoup de chiffres, des tableaux statiques et des références solides.

Mais tous ces éléments confirment une situation, cruelle et alarmante, selon les mots du président de la Fondation, Raymond Etienne. «La situation du logement s’est progressivement aggravée et les personnes en difficulté se comptent désormais aussi parmi les classes moyennes. Le problème du logement est devenu un problème majeur de société.»

Il prévient que «la France qui souffre ne peut plus attendre. Lorsque près de 10 millions de personnes subissent au quotidien les conséquences de la crise du logement, les demi-mesures ne suffisent plus et c’est d’une large ambition dont nous avons besoin.» Le site Web de la Fondation offre l’intégralité de ce rapport. Mais il propose aux visiteurs de se «mobiliser pour le logement» et de signer un pétition qui demande aux candidats à l’élection présidentielle de prendre position dans ce dossier. 135’000 personnes y ont déjà apposé leur signature.

La Fondation Abbé Pierre célèbre cette année son 20e anniversaire. L’abbé Pierre est décédé à Paris le 22 janvier 2007 à l’âge de 94 ans.

Adresse: http://www.fondation-abbe-pierre.fr

(apic/fgl)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/la-fondation-abbe-pierre-et-le-mal-logement/