Les «Chevaliers Templiers» au secours du pape

Mexique: Benoît XVI protégé par des trafiquants de drogue lors de sa visite officielle?

Mexico, 8 février 2012 (Apic) Un gang de trafiquants de drogue a annoncé sa volonté d’assurer la sécurité dans l’Etat du Guanajuato, lors du prochain voyage de Benoît XVI au Mexique, rapporte l’agence AFP, le 8 février 2012.

Le gang des «Chevaliers Templiers» a averti ses rivaux de son intention de maintenir l’ordre lors de la visite du pape au Mexique, du 23 au 26 mars prochains. Il a fait passer son message à l’aide de pancartes installées dans l’Etat du Guanajuato, au centre du pays, où se déroulera le voyage. Les pancartes sont apparues peu après que l’archidiocèse régional ait demandé aux cartels de la drogue une trêve de la violence à l’occasion de la venue du pape. La plupart des pancartes, où l’on pouvait lire «N’essayez pas de provoquer la violence à l’arrivée de Benoît XVI. Vous voilà prévenus», ont été enlevées le 7 février.

Selon AFP, le ministre de l’Intérieur, Alejandro Poiré, a rappelé lors d’une conférence de presse qu’au Guanajuato, la sécurité sera assurée sur une base légale. Depuis 2007, plus de 50’000 personnes sont mortes au Mexique dans des violences liées au trafic de drogue, combattu militairement par l’Etat. (apic/afp/20minutes/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/les-chevaliers-templiers-au-secours-du-pape/