Berne: Amnesty International déplace la place Tahrir à la Münsterplatz

Marquer l’anniversaire du Printemps arabe

Berne, 10 février 2012 (Apic) Près de 100 militants d’Amnesty International formeront le mot « Tahrir » (« libération » en arabe »), le 11 février 2012, sur la Münsterplatz à Berne. Des photos aériennes de cet événement marquant le premier anniversaire du début du Printemps arabe seront prises et envoyées en Egypte, en Tunisie et dans d’autres pays du monde arabe avec un message de solidarité.

Un an jour pour jour après la chute du régime d’Hosni Moubarak en Egypte, Amnesty International organise ainsi une journée de solidarité, de 16 h 15 à 17 h à Berne, en guise de soutien au mouvement en faveur de la démocratie dans le monde arabe. « Nous voulons utiliser notre liberté et nos droits pour soutenir les gens en Egypte, au Yémen et en Syrie. La violence brutale du régime syrien et la répression en cours en Egypte montrent que la route vers la démocratie et la dignité humaine sera encore longue », a expliqué Manon Schick, directrice de la section suisse d’Amnesty.

Aujourd’hui, la place Tahrir au Caire est devenue un symbole des soulèvements du Printemps arabe. L’action d’Amnesty sera photographiée depuis la tour de la cathédrale de Berne. Les images seront visibles sur le site Internet www.amnesty.ch/fr/presse/downloads/photos/tahrir (apic/com/nd)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/marquer-l-anniversaire-du-printemps-arabe/