Rome: Mgr Giovanni d’Aniello, nouveau nonce au Brésil

Rome, 10 février 2012 (Apic) Benoît XVI a nommé Mgr Giovanni d’Aniello nonce apostolique au Brésil, le 10 février 2012. Le diplomate quitte l’Asie du Sud-Est, où il était en poste depuis à peine plus d’un an.

Mgr D’Aniello succède à Mgr Lorenzo Baldisserri, nommé secrétaire de la Congrégation pour les évêques en novembre dernier.

En septembre 2010, Mgr D’Aniello avait été nommé nonce apostolique en Thaïlande et au Cambodge, ainsi que délégué apostolique au Myanmar et au Laos. Auparavant, le prélat italien né en 1955 avait été en poste en République démocratique du Congo (RDC).

Par sa nouvelle fonction, Mgr d’Aniello participera à l’organisation du déplacement du pape au Brésil, prévu pour juillet 2013 à l’occasion des Journées mondiales de la jeunesse de Rio de Janeiro.

Le Brésil est le plus grand pays catholique du monde. Il compte 164 millions de fidèles sur 194 millions d’habitants. (apic/imedia/mm/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/rome-mgr-giovanni-d-aniello-nouveau-nonce-au-bresil/