Appel à une étroite collaboration pour une meilleure évangélisation
Nairobi, 11 février 2012 (Apic) Mgr Alfred Rotich, président de la Commission pour les communications sociales de la Conférence épiscopale du Kenya (KEC), a plaidé pour une collaboration plus étroite entre les différentes maisons des médias catholiques du pays, afin qu’ils continuent de jouer pleinement leur rôle d’évangélisation. C’est ce qu’a rapporté le 10 février le Service d’information catholique pour l’Afrique (CISA).
Le responsable ecclésial s’exprimait lors de l’ouverture d’une rencontre des maisons des médias catholiques, au Centre Sœurs à Karen, à Nairobi, le 9 février. Il a souligné que la KEC était disposée à soutenir ces maisons des médias, dans les domaines du renforcement des capacités de collecte de fonds, et de la planification. Il les exhorté les participants à concevoir des stratégies novatrices, à être à la pointe du combat pour le développement, afin de conduire le pays vers une nouvelle ère.
Lors de son intervention, Mgr Rotich a présenté le nouveau secrétaire exécutif de la Commission nationale pour les Communications Sociales, David Omwoyo, qui prendra officiellement ses fonctions le 1er mars, et le directeur général de Waumini Communication Limited (WCL), l’abbé Martin Wanyoi. (apic/ibc/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/appel-a-une-etroite-collaboration-pour-une-meilleure-evangelisation/