Il succède à son confrère dominicain Gabriel Nissim
Strasbourg, 13 février 2012 (Apic) Le dominicain français Benoît Vandeputte est nommé nouveau représentant de l’Association Catholique Mondiale pour la Communication (SIGNIS) au Conseil de l’Europe. Il remplace son confrère le Père Gabriel Nissim.
Entré chez les Frères prêcheurs en 1983, Benoît Vandeputte se spécialise dans un des métiers de la prédication, dès 1989. Il sera homme de médias. Après avoir suivi l’Ecole de journalisme de Strasbourg, il gagne Paris où il travaille successivement un an aux Editions du Cerf, sept ans au quotidien ’La Croix’ et deux ans au mensuel ’Panorama’.
Après dix années de presse écrite, il rejoint en 2001 l’équipe du ’Jour du Seigneur’, l’émission catholique de la chaîne publique française France 2.
En 2011, Benoît Vandeputte revient à Strasbourg avec un objectif, l’Europe! Il anime le programme de l’association ’Decere’ (Démocratie, Construction européenne, et religions), une initiative des dominicains et de l’archevêque de Strasbourg, et représente SIGNIS auprès du Conseil de l’Europe.
SIGNIS est «association catholique mondiale pour la communication», non gouvernementale, représentée dans 140 pays du monde. Elle regroupe des professionnels de radio, télévision, cinéma, vidéo, éducation aux médias, internet et nouvelles technologies.
SIGNIS est née en novembre 2001 de la fusion d’Unda (pour la radio et la télévision) et d’OCIC (pour le cinéma et l’audiovisuel).
Cette Association sans but lucratif est reconnue officiellement par le Vatican. (apic/com/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/il-succede-a-son-confrere-dominicain-gabriel-nissim/