Rome, 13 février 2012 (Apic) Une affaire douloureuse de pédophilie, dans laquelle d’aucuns auraient voulu que le pape et le Saint-Siège soient impliqués, «s’est achevée dans le silence médiatique», a commenté Radio Vatican le 12 février 2012. La plainte a été retirée le 10 février dernier.
Radio Vatican faisait mention de la fin du procès très médiatique intenté aux Etats-Unis contre le Vatican, par l’avocat Jeff Anderson en 2010. L’accusation tentait de faire admettre que Benoît XVI était directement responsable des nombreux abus commis, pendant des décennies, par le prêtre américain Lawrence Murphy.
Dans une déclaration, l’avocat du Saint-Siège aux Etats-Unis, Jeffrey Lena, s’en est pris à Jeff Anderson et à la manière dont il avait «orchestré pour la presse un événement aux accents dramatiques et riches en ’coups de théâtre’, visant à provoquer auprès des médias une attention immodérée et frénétique pour la question», au plus fort de la crise provoquée par les révélations d’abus commis par des prêtres. (apic/imedia/cp/mm/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse