Site internet de la semaine

Le blog de frère Martin

(Apic) Un trappiste du Québec, Martin Lortie, a ouvert son blog à la mi-janvier, au moment où il s’envolait pour la France. Désormais étudiant à l’Institut supérieur de liturgie (ISL), il entend mettre en ligne son journal intime afin que ses confrères et amis puissent l’accompagner durant son cheminement. Martin Lortie parle, parfois longuement, quelques fois avec humour, de la météo, de ses rencontres, de ses professeurs et de ses lectures.

«De ma fenêtre et de l’église, j’entends le chant des oiseaux dès 5 h 30 du matin, bien que le soleil ne se lève que vers 8 h 15 en ces longs jours d’hiver. C’est fort agréable. En bonne forme, j’ai repris le jogging – après m’être équipé convenablement contre la pluie dans un grand magasin de sport. Cette activité quotidienne, en plus d’entretenir ma forme, est un excellent moyen pour découvrir les librairies, banques, bureaux postaux, et autres commerces gourmands des environs, dont il vaut mieux taire la vocation première», écrit-il le 26 janvier. Il présente aussi le colloque intitulé «Louange et adoration» auquel il participe.

Le frère Martin reconnaît qu’il lui sera impossible de tenir une chronique quotidienne de ses activités. «Le temps passe si vite: c’est la spécificité de l’homme postmoderne qui court toujours après le temps, sans jamais mettre la main dessus.» N’empêche qu’on aime bien lire ses billets!

Adresse: http://trappiste.over-blog.com (apic/fgl)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/le-blog-de-frere-martin/