Après un incident au Christ-Sauveur
Moscou, 28 février 2012 (Apic) Les cosaques de Moscou ont fait part de leur volonté de constituer des brigades chargées de garder les églises situées au sud-est de la capitale russe. Cette décision fait suite au récent incident survenu dans la cathédrale du Christ-Sauveur. Cinq filles masquées avaient pénétré dans l’édifice et insulté le patriarche Cyrille Ier, a rapporté l’agence Interfax le 27 février 2012.
«Les cosaques ont lancé une initiative intitulée ’Protégez les lieux saints orthodoxes!’, suite à l’incident survenu récemment dans la cathédrale du Christ-Sauveur. Il y aura ainsi des brigades de cosaques volontaires près de chaque église située au sud-est de Moscou», a informé le service de presse de la préfecture de ce district de la capitale.
Le 21 février, cinq filles masquées avaient pénétré dans la cathédrale moscovite et s’étaient approchées de l’autel. Elles ont alors insulté les croyants et le clergé, dont le patriarche de Moscou, Cyrille Ier. L’incident a profondément choqué les religieux et les croyants. (apic/interfax/nd)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/apres-un-incident-au-christ-sauveur/