Plus de 22’000 malades seront secourus
Kampala, 29 février 2012 (Apic) La Conférence épiscopale d’Ouganda commence jeudi 1er mars à fournir des soins et secours à près de 22’656 personnes atteintes du sida. Ce programme suit un projet lancé il y a 8 ans en vue d’un renforcement des systèmes de santé, qui a apporté de l’aide aux malades du sida dans 18 hôpitaux du pays.
Selon le quotidien ougandais « Monitor », ce nouveau projet de la Conférence épiscopale baptisé ACT (Aids Care and Treatment Programm / Programme de traitement et soins sida) sera mis en œuvre dans des hôpitaux de 11 districts, dont deux hôpitaux de l’Eglise anglicane et des hôpitaux communautaires. D’un coût global de 15 milliards de shillings ougandais (5,7 millions de francs suisses), il sera mené en partenariat avec le Centre américain de contrôle des maladies, qui gérait le projet depuis 2005, à travers l’organisation américaine « Faith-Based ».
« Nous croyons fermement que l’Eglise catholique prendra le relais, à partir de l’endroit où nous nous sommes arrêtés, pour offrir des soins et apporter un soulagement aux malades du sida », a souligné Michael Johansson, responsable de l’ancien projet. (apic/ibc/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/plus-de-22-000-malades-seront-secourus/