Un mot du pape sur l’embargo américain serait bien vu à La Havane
Rome, 1er mars 2012 (Apic) Eduardo Delgado Bermudez, ambassadeur de La Havane près le Saint-Siège, n’exclut pas une rencontre entre Benoît XVI et Fidel Castro.
Une rencontre «possible» entre Benoît XVI et Fidel Castro ne figure pas au programme «pour l’instant», a déclaré Eduardo Delgado Bermudez. Traditionnellement, les éventuelles rencontres publiques de Fidel Castro ne sont annoncées qu’au tout dernier moment. Le mardi 27 mars à 17 h 30, le programme du pape prévoit une visite de courtoisie au président Raul Castro au Palais de la Révolution à La Havane.
Interrogé par l’agence Reuters le 29 février 2912 sur la prochaine venue à Cuba de Benoît XVI, du 26 au 28 mars, l’ambassadeur a déclaré: «Cuba n’a pas demandé au pape de condamner l’embargo» qui frappe l’île caraïbe depuis un demi-siècle, mais «accueillerait positivement une telle annonce si elle devait être faite».
Alors que les relations diplomatiques entre Cuba et le Saint-Siège n’ont jamais connu d’interruption, ce dernier a toujours condamné tout embargo affectant un pays, en raison de ses conséquences négatives pour les peuples touchés. (apic/ag/cx/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/un-mot-du-pape-sur-l-embargo-americain-serait-bien-vu-a-la-havane/