Utilisées en vue de futures attaques terroristes?
Abbottabad, 1er mars 2012 (Apic) L’équipe de démolition envoyée pour raser le repère d’Ousama ben Laden à Abbottabad, au Pakistan, y aurait découvert deux Bibles en anglais. Certaines pages étaient écornées et des passages soulignés, ont rapporté les quotidiens anglais, le 29 février 2012.
Très bien cachés, les livres saints n’avaient pas été découverts lors des premières fouilles par les membres du service de sécurité du Pakistan (ISI). «Ces exemplaires ont été trouvés alors que nous vérifions les chambres pour la dernière fois avant de démolir le bâtiment», a déclaré un officier supérieur de l’ISI au quotidien anglais «The Sun». «Certaines pages ont été pliées et on verra plus tard quel était l’intérêt de ben Laden», a-t-il encore précisé.
Les responsables des services de renseignements du Pakistan n’excluent pas que des indices codés sur de futures attaques terroristes y seraient cachés. Selon une autre théorie, l’ancien chef d’Al-Qaida y aurait cherché des justifications en vue de la jihad.
Des commandos américains ont tué le chef d’Al-Quaida le 1er mai dernier, lors d’un raid mené contre sa résidence d’Abbottabad, à une soixantaine de kilomètres au nord d’Islamabad. (apic/ag/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/utilisees-en-vue-de-futures-attaques-terroristes/