Bex: La chapelle de la Pelouse a été transformée

Pour mieux accompagner la prière des sœurs et des hôtes

Bex, 2 mars 2012 (Apic) « La chapelle de La Pelouse s’est transformée pour mieux accompagner la prière des sœurs et des hôtes de la communauté », communiquent les Sœurs de Saint Maurice, établies à Plan-sur-Bex, dans la Chablais vaudois. Les travaux, réalisés par l’architecte parisien Jean-Marie Duthilleul ont rendu le lieu de prière de ce centre de ressourcement et de rencontre plus accueillant.

« Dans le grand volume existant, deux claustras incurvés encadrent désormais l’assemblée. Disposés de part et d’autre de l’axe de l’édifice, ils filtrent la lumière colorée des vitraux est et ouest qu’ils conduisent doucement vers le peuple rassemblé », note l’architecte. Avec la nouvelle disposition des lieux, « l’assemblée entoure l’autel et l’ambon de façon presque intime, mais est en même temps ouverte ». Grâce à une série d’aménagements, la chapelle est devenue très claire. « La lumière peut y rebondir longtemps et éclairer doucement les visages », ajoute le maître d’œuvre.

La célébration de bénédiction de la chapelle s’est déroulée le 19 février, en présence de Mgr Norbert Brunner, évêque de Sion. L’ancien lieu de prière datait des années soixante. Les travaux ont débuté à Pâques 2011, peut-on lire dans l’hebdomadaire romand Echo Magazine du 1er mars. (apic/com/echo/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pour-mieux-accompagner-la-priere-des-soeurs-et-des-hotes/