En direct et en Eurovision de la Belgique
Anvers, 6 mars 2012 (Apic) La messe de Pâques télévisée en Eurovision sera transmise cette année en direct de la cathédrale Notre-Dame d’Anvers, en Belgique. Mgr Johan Bonny, évêque d’Anvers, assurera la présidence de la célébration le dimanche 8 avril à 11h.
Les vicaires épiscopaux et les membres du chapitre concélébreront l’eucharistie. Le chœur de la cathédrale d’Anvers sera placé sous la direction du maître de chapelle Sebastiaan Van Steenberge. Peter Van de Velde, organiste titulaire, tiendra les orgues et Nadja Nevolovitsch assurera la partie violon. Quant aux commentaires, ils seront assurés par la télévision belge RTBF.
Bâtie entre 1352 et 1521, la cathédrale d’Anvers domine la cité portuaire et constitue un des chefs d’œuvre de l’art gothique en Flandres. Son joyau est sa tour nord de style gothique flamboyant qui mesure 123 mètres de haut. Cette église d’abord paroissiale devint cathédrale en 1559. Elle remplaça une église romane construite au Xe siècle dont les derniers vestiges disparurent en 1481.(apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/en-direct-et-en-eurovision-de-la-belgique/