8 mars: Journée de la femme
Rome, 8 mars 2012 (Apic) A l’occasion de la journée de la femme, Caritas Internationalis (CI) appelle les gouvernements et organisations sociales à une meilleure protection des femmes migrantes.
L’association caritative, dont le siège est à Rome, demande une meilleure protection de la femme migrante. Elle dénonce la situation de quelque 104 millions de femmes dans le monde qui espéraient trouver leur bonheur à l’étranger et qui ont souvent été victimes de toutes sortes d’abus.
Les mauvais traitements dont elles sont victimes, comme les coups portés par les employeurs, l’incitation à la prostitution ou l’esclavagisme, sont souvent passés sous silence. Les gouvernements doivent protéger les femmes et les conseiller avant leur départ pour l’étranger, demande CI.
L’organisation déplore que ces femmes soient menacées de prison si elles tentent de fuir un employeur qui les exploite et dont elles dépendent pour leur permis de travail.
La politique doit aussi faire en sorte que les enfants abandonnés par les migrantes puissent avoir un soutien social dans leur pays.(apic/cic/gs/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse