Jura: Une femme à la tête des Céciliennes du Jura pastoral

Delémont, 12 mars 2012 (Apic) Marie-Thérèse Fleury, actuelle présidente de la Sainte-Cécile de Mervelier, a repris la présidence des sociétés Sainte-Cécile du Jura pastoral. Plus de cent délégués ont élu leur nouveau comité central, le 11 mars 2012, au Centre paroissial l’Avenir à Delémont.

Le comité central a trouvé la perle rare en la personne de Marie-Thérèse Fleury, l’actuelle présidente de la Sainte-Cécile de Mervelier. Philippe Challet, à la tête de la Fédération des Céciliennes du Jura depuis 2004, lui a cédé son siège. L’actuel comité central se compose de Marie-Thérèse Fleury, présidente; Gisèle Allimann, secrétaire; Armand Sassi, caissier; Marie-Josèphe Lachat, aumônière; Joseph Queloz et Laurent Courbat, membres.

La Fédération des Céciliennes du Jura compte à ce jour 57 sociétés et plus de 1’200 membres.

Le chant en fête

Au cours de cette assemblée générale, le comité des Céciliennes a dressé un bilan très positif de la Fête centrale qui s’est déroulée en mai 2011 à Saignelégier, organisée par les sociétés du secteur St-Jean, soit les paroisses de Saignelégier, St-Brais, Montfaucon, Les Breuleux et Les Pommerats. (apic/sic/pt/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/jura-une-femme-a-la-tete-des-ceciliennes-du-jura-pastoral/