Rome: La Faculté de médecine et de chirurgie de Gemelli fête ses 50 ans
Rome, 14 mars 2012 (Apic) Benoît XVI se rendra, dans la matinée du 3 mai, à l’hôpital Gemelli à l’occasion du 50e anniversaire de sa fondation. Le pape y prononcera un discours, a annoncé le 14 mars le Bureau de presse du Saint-Siège.
Le site de la polyclinique ’Agostino Gemelli’, au Nord-Est de Rome, abrite le siège romain de l’Université catholique du Sacré-Cœur. Le dernier étage de ce célèbre hôpital abrite des chambres réservées au pape.
Au cours de son pontificat, Benoît XVI s’est rendu à 4 reprises au Gemelli, un lieu rendu particulièrement célèbre par les nombreuses hospitalisations de son prédécesseur, Jean Paul II. Quelques mois après son élection, le 5 août 2005, Benoît XVI s’était rendu au chevet de son frère Georg Ratzinger, hospitalisé à Rome pour des troubles du rythme cardiaque. La même année, le 25 novembre, le pape avait inauguré l’Année académique de l’Université catholique du Sacré-Cœur.
Le 9 janvier 2010, Benoît XVI s’était rendu à l’hôpital Gemelli pour visiter le cardinal français Roger Etchegaray, victime d’une fracture du col du fémur en chutant lors de la tentative d’agression du pape par une déséquilibrée quelques jours plus tôt, pendant la messe de Noël. Enfin, le 5 janvier 2011, Benoît XVI y avait rencontré plusieurs enfants soignés dans les différents départements du Gemelli. L’hôpital n’a pas eu, en revanche, à accueillir Benoît XVI depuis le début de son pontificat. (apic/imedia/cp/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/benoit-xvi-se-rendra-dans-l-hopital-des-papes-le-3-mai/