Allemagne: « kreuz.net », site internet classé comme antisémite et antimusulman
Cologne, 29 mars 2012 (Apic) L’Office fédéral de la protection de la Constitution allemand a estimé que le site internet « kreuz.net » était partiellement antisémite et antimusulman. Le journal « Kölner Stadt-Anzeiger » donne, le 29 mars 2012, la réponse du président de cet Office, Heinz Fromm, au parlementaire du parti des Verts, Volker Beck.
Selon Heinz Fromm, la page internet se caractérise par des « formulations homophobes, antimusulmanes et antisémites ». Certaines contributions ne respectent pas le droit fondamental de la liberté d’opinion et dépassent les « limites de la pénalité ».
Le site « kreuz.net » se définit lui-même comme « l’initiative d’un groupe international de catholiques en Allemagne et à l’étranger, qui sont à plein temps au service actif de l’Eglise ». Les évêques catholiques se sont à plusieurs reprises distancés de « kreuz.net ». Le site est hébergé aux Bahamas.
L’organe de protection de la Constitution a un regard sur les serveurs situés en dehors des frontières. Volker Beck s’est dit heureux que cette institution ait à l’oeil les provocateurs de « kreuz.net ». « Les immondices de cette page qui vient du clan des sympathisants de la Fraternité Saint Pie X sont une insulte à chaque fidèle catholique », affirme le parlementaire. (apic/kna/bal/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/des-insultes-a-tout-fidele-catholique/