Australie: Ministres de différentes Eglises favorables au mariage homosexuel

Ce n’est qu’une minorité

Sydney, 2 avril 2012 (Apic) Dans une lettre adressée à quelque 60’000 fidèles, 33 ministres de différentes Eglises australiennes ont apporté leur soutien au mariage homosexuel.

«Le mariage est une bénédiction pour tous», lit-on lundi 2 avril 2012 sur le site " Australian Marriage Equality». Les signataires du document voudraient encourager les fidèles à intervenir, à l’aide de pétitions, auprès du Sénat, pour la reconnaissance du mariage homosexuel. Des représentants des Eglises anglicane, baptiste, de l’Eglise Unie, de la Metropolitan Community Church et des Eglises protestantes ont signé l’appel au parlement. Shoshana Kaminsky, responsable de la communauté juive d’Adélaïde, a aussi apporté son soutien à cette demande. On ne dénombre cependant pas de catholiques parmi les signataires.

Selon le «Christian Today Australia» du 2 avril 2012, cette démarche ne représente pas la majorité des opinions au sein des Eglises. En 2011, 54 représentants des principales Eglises présentes dans le pays avaient rappelé, a contrario, que le mariage est un engagement entre un homme et une femme.

La semaine dernière, six évêques catholiques avaient adressé une lettre à 80’000 fidèles pour les appeler à se prononcer contre le mariage entre personnes du même sexe. Ils les avaient incités à exprimer leurs préoccupations au parlement concernant les projets de loi à ce sujet.

Jusqu’à ce jour, 65’000 Australiens se sont exprimés. 54% d’entre eux se seraient dits favorables au mariage homosexuel. (apic/kna/am/js)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/ce-n-est-qu-une-minorite/