Etats-Unis: Texte de bénédiction des enfants dans le sein maternel approuvé par Rome

Soutenir les parents qui attendent un enfant

Washington, 2 avril 2012 (Apic) Le texte du rite de bénédiction des enfants dans le sein maternel a reçu l’approbation du Saint-Siège. Il pourrait être disponible dans toutes les paroisses des Etats-Unis, à l’occasion de la fête des mères, précise une note de la Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis (USCCB).

Le texte du rite, publié en anglais et en espagnol pour répondre au nombre croissant de fidèles hispaniques immigrés, a été reconnu par la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, précise l’Osservatore Romano sur son site le 2 avril 2012.

Le cardinal archevêque de Galveston-Houston, Daniel N. DiNardo, président du « Committee on pro-life activities » de la USCCB a exprimé la joie de la communauté catholique. Je suis « impressionné par la beauté de cette bénédiction dédiée à une nouvelle vie humaine dans le sein maternel ». La bénédiction a été « préparée pour soutenir les parents qui attendent un enfant, pour favoriser la prière dans la communauté et la reconnaissance du don précieux de la maternité, et pour promouvoir le respect de la vie dans le cadre plus large de la société », précise la note. Elle pourra être donnée dans le contexte de la célébration d’une messe ou en dehors.

La bénédiction des enfants dans le sein maternel intervient alors que la question du remboursement de la contraception oppose le président Obama et la Conférence des évêques catholiques américains. (apic/or/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/soutenir-les-parents-qui-attendent-un-enfant/