Monastère invisible
(Apic) Il y a plus de 30 ans, les éditeurs Alain et Danielle Noël avaient pris une décision importante. Lorsque «leurs enfants seraient grands, ils entreraient dans une forme de vie monastique, renouant ainsi avec une antique tradition de l’Église», explique le site qu’ils gèrent aujourd’hui.
Ainsi est née, dans une maison du diocèse d’Evry – Corbeil-Essonnes, la Fraternité sainte Croix qui entend promouvoir, par la publication de livres et la prédication de retraites, la spiritualité au quotidien.
Le site Web de la Fraternité, appelé «monastère invisible», propose aux visiteurs les lectures de la messe du jour et les textes de la liturgie des heures. Par un simple formulaire en ligne, le site invite aussi les internautes à devenir moines et moniales afin de participer, malgré les distances, à une prière commune. La durée de l’engagement «peut varier selon votre désir, votre appel intérieur et votre disponibilité». Lorsque sa candidature est acceptée, le nouveau moine reçoit un mot de passe qui lui permet d’accéder aux ressources spirituelles du monastère.
Adresse: http://www.monastere-invisible.com
(apic/fgl)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse