›Inspiration et vérité de la Bible’
Rome, 12 avril 2012 (Apic) La Commission biblique pontificale se réunira en assemblée plénière du 16 au 20 avril au Vatican, sous la présidence du cardinal William Levada, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dicastère dont dépend la commission. Le père jésuite Klemens Stock, secrétaire général, dirigera les travaux.
Au cours de la réunion, les membres de la commission porteront leur réflexion sur le thème ›Inspiration et vérité de la Bible’. Ils s’efforceront de vérifier de quelle manière le thème de l’inspiration et celui de la vérité se manifestent dans les Ecritures saintes.
La Commission biblique pontificale, composée d’une vingtaine spécialistes nommés pour cinq ans sur proposition des Conférences épiscopales, est un organe consultatif au service du magistère. Elle a pour objectifs principaux d’étudier avec des moyens scientifiques les idées fausses en matière d’Ecritures saintes et de travailler sur les questions qui font l’objet de débats et les problèmes d’actualité dans ce domaine. (apic/imedia/cp/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/inspiration-et-verite-de-la-bible/