Paris: 5’000 chrétiens attendus samedi 2 juin à la Porte de la Muette
Paris, 17 avril 2012 (Apic) 5’000 chrétiens de diverses obédiences sont attendus le samedi 2 juin à la Porte de la Muette pour le rassemblement «Jour du Christ». L’initiative lancée par les évangéliques, de concert avec les catholiques et les réformés, s’inscrit dans la foulée d’événements similaires ailleurs en Europe.
Issus de tous les horizons, catholiques, protestants, évangéliques, orthodoxes se réuniront pour célébrer Jésus le samedi 2 juin dans le Stade de la Porte de la Muette, à Paris 16ème. Au programme, des chants, des témoignages, le tout pendant six heures, de 16h à 22h. «Une sorte de fête de famille où chacun apporte sa production», précise Bruno Berthon, de confession catholique, qui supervise l’organisation. En fin de soirée, un appel à la conversion sera lancé.
#Présences de diverses obédiences chrétiennes
Le festival est baptisé «Jésus au cœur», car Jésus est au cœur de cet événement d’unité, précisent les organisateurs. Cinq mille personnes sont attendues pour cette grande fête de famille où se succèderont: animations, groupes de louange et de gospel, témoignages de chrétiens qui diront leurs raisons de croire.
Parmi les intervenants, on note la présence du pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France, de Mgr Vincent Jordy, président de la Commission «Unité des chrétiens» à la Conférence des évêques de France, du pasteur Laurent Schlumberger, président du Conseil national de l’Eglise réformée de France, de l’essayiste Frigide Barjot, du pasteur Gilles Boucomont, du Père Marie-Angel Carré, prêtre et écrivain, de Laurent Gay, écrivain, d’Athanase Périfan, créateur de la ’fête des voisins’, du pasteur Saïd Oujibou et de l’acteur Gérard Rouzier.
C’est le premier événement en France organisé sous le patronage de l’association «Jour du Christ» qui regroupe des responsables chrétiens de diverses Eglises et communautés. (apic/com/be)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse