L’église sous les piliers du viaduc adoptée comme offre permanente
Zürich, 20 avril 2012 (Apic) Le synode de la corporation catholique romaine du canton de Zürich a décidé dans sa séance du 19 avril d’adopter l’église des jeunes installée entre les piliers d’un viaduc ferroviaire comme offre permanente. Ce projet pilote de l’animation jeunesse catholique a été lancé en 2010 dans le quartier 5 à Zürich.
Dans un communiqué diffusé le 19 avril, l’Eglise catholique dans le canton de Zürich informe également que le synode a approuvé un montant de 2 millions de francs pour la construction d’un bâtiment scolaire supplémentaire à l’école catholique libre de Kreuzbühl à Zürich-Stadelhofen, un montant de 500’000 francs pour la rénovation du couvent de Fahr et un crédit supplémentaire de 2,2 millions de francs pour l’Académie St Paul (Paulusakademie).
La pastorale des jeunes sous le viaduc bénéficiera d’un crédit annuel de 650’000 francs. Le public cible de ce centre est constitué des jeunes adultes entre 18 et 30 ans, qui bénéficient d’un espace d’expérimentation de leur foi à travers une large palette d’offres. En plus d’un programme culturel et social, l’église des jeunes propose des animations dans les domaines de la pastorale et de la spiritualité. Elle cherche également une plus ample collaboration avec les animations jeunesse des paroisses.
Avec l’introduction de la nouvelle loi sur les Eglises, l’Etat facture au synode un montant pour l’utilisation de l’Hôtel de Ville lors de ses séances. Les délégués ont approuvé une location annuelle de 44’000 francs à partir de 2012. (apic/com/pem/bb)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/l-eglise-sous-les-piliers-du-viaduc-adoptee-comme-offre-permanente/