Construire un pays plus humain et plus fraternel
Puno, 23 avril 2012 (Apic) La Caritas du Pérou a signé un accord de coopération avec la société « Sierra Exportadora », afin de valoriser et de mieux commercialiser les productions des habitants des hauts plateaux péruviens, annonce l’agence Fides le 23 avril 2012.
L’accord a été signé par Mgr Richard Alarcón Urrutia, évêque de Tarma en qualité de président de Caritas Pérou, Jorge Lafosse, secrétaire général de Caritas Pérou, et Alfonso Velásquez Tuesta, président de « Sierra Exportadora ».
L’accord prévoit de doubler la production de fromage fabriqué dans les Andes. Cela représentera quelque 50 tonnes de fromage et aidera environ 5’000 personnes vivant sur le haut plateau de Puno (sud-est du pays) à mieux vivre.
C’est le premier résultat d’un certain nombre d’actions communes que les deux institutions ont développées afin d’améliorer la qualité de vie des habitants. D’autres projets, en voie d’exécution, concernent les domaines du tourisme et de l’agriculture. Mgr Richard Alarcón Urrutia a fait état de sa satisfaction à la fin de la note envoyée à l’Agence Fides: « On contribue à construire un pays plus humain et plus fraternel », affirme-t-il. (apic/fides/js)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/construire-un-pays-plus-humain-et-plus-fraternel/