Zurich, 26 avril 2012 (Apic) Le centre de contact « info-sectes » de Zurich a été à nouveau fortement sollicité en 2011. Ses spécialistes, qui ont répondu à 1’500 demandes de conseils l’an dernier, constatent une fragmentation toujours plus grande des ’visions du monde’.
42% des demandes concernaient des groupes chrétiens, 35% des mouvements ésotériques et 20% des groupements profanes c’est-à-dire ne se basant pas sur un fondement religieux, mais psychothérapeutique. Malgré cette fragmentation, le centre « Info-sectes » continue depuis plusieurs années à s’occuper régulièrement de la Scientologie, des témoins de Jéhovah et de la « Christian Fellowship » une communauté évangélique libre.
Les personnes qui demandent conseil sont le plus souvent des proches des membres de sectes, mais aussi des membres ou des anciens membres. Quelques cas provenant de Suisse romande sont aussi signalés.
Le centre « Info-sectes » est non-confessionnel et apolitique. Il travaille grâce aux dons et aux subventions de la Ville et du canton de Zurich. (www.infosekta.ch) (apic/com/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/zurich-le-centre-info-sectes-toujours-aussi-sollicite/