Nigeria: Un prêtre catholique enlevé depuis trois jours dans l’Etat de Rivers

Aucune revendication présentée et lieu de détention inconnu

Lagos, 27 avril 2012 (Apic) Un prêtre catholique, le Père Nwika Gbinu, a été enlevé mardi 25 avril par des hommes armés non encore identifiés à Onne, dans l’Etat de Rivers, à l’est du Nigeria, a rapporté le quotidien nigérian «Daily Trust».

Depuis, le prêtre n’a toujours pas été localisé. On ignore si ses ravisseurs appartiennent au Mouvement du peuple du Delta du Niger (MONDP), très actif dans la région, ou à l’organisation intégriste musulmane Boko Haram.

Gbinu Samuel, frère du prêtre, et le commissaire de la police de l’Etat de Rivers, Mohammed Indabawa, ont confirmé au quotidien cet enlèvement. «Je ne connais pas la raison de son enlèvement, il est un serviteur de Dieu et je sais qu’il n’avait de problème avec personne», a déclaré son frère.

Le Nigeria traverse une grave crise d’ordre confessionnel, avec le développement du mouvement intégriste musulman Boko Haram, lié au réseau Al Qaïda. Il lutte pour faire du Nigeria un pays islamique où la charia (loi islamique) serait appliquée. Depuis le début de l’année, plus de deux cents personnes ont péri dans des actes de violence attribués à Boko Haram. (apic/ibc/bb)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/aucune-revendication-presentee-et-lieu-de-detention-inconnu/