Rome, 6 mai 2012 (Apic) En raison du mauvais temps qui régnait dimanche 6 mai 2012 sur Rome, la prestation de serment des 26 nouveaux Gardes suisses a été déplacée en dernière minute de la cour St-Damase, à la salle d’audience du Vatican.
Auparavant les gardes et leurs familles ont assisté, dans la matinée, à la messe présidée par le cardinal secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone dans la basilique Saint Pierre. Dans son homélie, le cardinal a relevé que l’engagement pour le message du Christ dans le monde actuel exigeait du courage.
Le canton de Lucerne était cette année l’hôte d’honneur de la cérémonie. Le canton de Suisse centrale entretient depuis toujours un lien très fort avec l’»armée du pape» à laquelle il a fourni près de deux tiers de ses commandants au cours de 500 ans d’histoire, a relevé le commandant Daniel Anrig. Dans le cadre des festivités, la fanfare de la police cantonale lucernoise a également donné un concert. Les gardes et leurs familles seront encore reçus en audience par le pape le 7 mai. (apic/cic/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/rome-les-gardes-suisses-se-mettent-a-l-abri/