Londres, 6 mai 2012 (Apic) Les 193 aumôniers de diverses religions présents aux Jeux Olympiques de Londres ne pourront pas porter de symboles religieux propres.
Les aumôniers devront tous se contenter du mot «Faith»(foi) inscrit sur leurs documents d’identité et accompagné du symbole d’un globe et des anneaux olympiques. Seuls les sikhs ont pu obtenir une autorisation spéciale pour porter leur kirpan, poignard traditionnel, malgré les mesures de sécurité.
Une proposition regroupant les symboles des neuf confessions et religions présentes aux jeux n’a pas reçu l’accord de tous les représentants religieux, rapporte le journal «Sunday Telegraph».
Au sein du village olympique, un bâtiment indépendant regroupera les cinq grandes religions: chrétiens, musulmans, juifs, hindous et bouddhistes. Dans une annexe se trouveront les bahai’s, les jaïnistes et les zoroastriens.
Les musulmans bénéficieront d’un repas spécial chaque jour pour la rupture du jeûne puisque les jeux se dérouleront durant le ramadan. (apic/kna/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/londres-pas-de-symboles-religieux-pour-les-aumoniers-des-jo/