France : L’Eglise regrette que des ›questions graves’ aient été absentes de la campagne

Pour Mgr Podvin, François Hollande doit être le président de tous

Paris, 7 mai 2012 (Apic) En France, au lendemain de l’élection du nouveau président de la République en la personne du socialiste François Hollande, le porte-parole de l’épiscopat a regretté que des questions comme la cohésion sociale, la politique internationale ou le respect de la vie n’aient pas été abordées durant la campagne électorale.

Dans une interview accordée à Radio Vatican le 7 mai 2012, Mgr Bernard Podvin a également souhaité que le nouveau chef de l’Etat travaille à l’unité du pays. Après avoir confié prier pour ceux qui dirigeront désormais le pays, le porte-parole de la Conférence des évêques de France a invité la nouvelle majorité à «tenir compte d’un écart qui n’est pas très important entre les deux candidats». Mgr Podvin, alors, a mis en avant le besoin de travailler à «l’unité du pays qui demeure fragile». «Celui qui devient président doit être le président de tous», a-t-il affirmé. Il a relevé également que la campagne électorale avait déçu car elle manquait de fond.

Il a jugé «regrettable que certaines questions graves n’aient pas été abordées durant cette campagne comme la cohésion sociale, les questions internationales, le respect de la vie, ou encore le rapport au handicap». Mgr Bernard Podvin a assuré que l’Eglise catholique demeurerait vigilante sur les questions de société.

«Le dialogue entre les religions et les pouvoirs publics, a encore souhaité le porte-parole de la Conférence des évêques de France, devra être aussi libre et franc qu’il l’a été avec le pouvoir précédent». (apic/imedia/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/pour-mgr-podvin-francois-hollande-doit-etre-le-president-de-tous/