«Quand la fatigue de vivre se fait sentir, quelle solidarité avec nos aînés en EMS?»

Lausanne: Comment terminer « dignement » sa vie? Table ronde organisée par la communauté Sant’Egidio

Lausanne, 10 mai 2012 (Apic) La communauté Sant’Egidio organisera une table ronde, le 11 mai 2012 à la Fondation Mont-Calme de Lausanne, sur la question de l’assistance au suicide dans les établissements médico-sociaux pour personnes âgées. La population vaudoise se prononcera, le 17 juin, sur le droit possible d’intervention des associations d’aide au suicide dans les établissements subventionnés.

Comment terminer « dignement » sa vie? Cette question a pris une coloration particulière dans le canton de Vaud, avec le vote le 17 juin sur l’assistance au suicide dans les établissements pour personnes âgées. Les associations d’aide au suicide, à l’instar d’Exit, auront-elles alors le droit d’intervenir dans les établissements subventionnés?

Le débat réunira Jérôme Azau, directeur de l’EMS de Mont-Calme à Lausanne, Thierry Collaud, professeur d’éthique et médecin, le pasteur Dominique Troilo, Anne-Catherine Reymond de la communauté de Sant’Egidio et Viviane Furtwaengler, responsable de formation à la fondation Rive-Neuve.

La communauté Sant’Egidio est engagée auprès des personnes âgées depuis de nombreuses années, notamment par sa présence hebdomadaire à l’EMS de Mont-Calme.

Café Sant’Egidio, « Quand la fatigue de vivre se fait sentir, quelle solidarité avec nos aînés en EMS? », vendredi 11 mai 2012, de 18h à 20h, Fondation Mont-Calme, Av. du Bugnon 15, Lausanne. Il est recommandé de s’annoncer auprès de la Fondation, au 021 310 33 33. (apic/com/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/quand-la-fatigue-de-vivre-se-fait-sentir-quelle-solidarite-avec-nos-aines-en-ems/