Inde: Un hindou, persécuteur des chrétiens, se convertit

Un Saint Paul des temps modernes en Orissa

Bhubaneswar, 12 mai 2012 (Apic) Niladri Kanhar, chef d’un village hindou en Orissa (Inde), était connu pour sa haine envers les chrétiens qu’il persécutait et tuait. Suite à la guérison de sa fille par un pasteur évangélique, le persécuteur s’est converti au christianisme.

L’histoire n’est pas sans rappeler celle de Saint Paul, il y a environ 2’000 ans. Niladri Kanhar s’est converti à la suite de la guérison de sa fille aînée, ont confié des sources locales à l’agence «Fides». Selon les médecins et les guérisseurs, elle était sur le point de mourir. De passage au village, le pasteur évangélique Pabitra Kata a prié Dieu. La fille a été «guérie au nom de Jésus». Depuis, la famille s’est convertie à la foi chrétienne.

L’ancien chef hindou a alors connu les persécutions. Les habitants de son village l’ont maltraité, cherchant à «le ramener à la foi hindou». Mais Kanhar n’a pas cédé. Au contraire, il a continué à prier, témoigner et prêcher l’Evangile du Christ. Les villageois l’ont alors accusé de «conversions». Kata et Kanhar sont actuellement en prison, accusés à tort de prosélytisme.

Un taux élevé de violences anti-chrétiennes est enregistré dans l’Etat d’Orissa. En 2008, des massacres en masse de chrétiens ont été commis dans le district de Kandhamal. (apic/fides/pa/ggc)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/un-saint-paul-des-temps-modernes-en-orissa/