Œuvre de pyromanes
Lausanne, 16 mai 2012 (Apic) Un ou plusieurs inconnus ont mis le feu à la table de communion et à une ancienne Bible, dans la nuit du 13 au 14 mai 2012, au temple protestant de Montriond, situé à l’avenue de la Harpe à Lausanne. La porte d’entrée de l’édifice a été fracturée.
Des passants ont donné l’alerte, a rapporté le 16 mai le site de «24 Heures». Suite à une plainte déposée par la paroisse, «l’identité judiciaire est venue relever des empreintes. Une enquête est en cours», a indiqué Jean-Philippe Pittet, porte-parole de la police municipale.
Pour le pasteur de Montriond, Laurent Jordan, «ce n’est pas du vandalisme gratuit. Ils ont ciblé les symboles chrétiens». Même sentiment chez sa collègue Claire-Lise Corbaz, qui y voit «une atteinte à notre liberté de croire». Par chance, les dégâts sont relativement mineurs, a précisé le quotidien vaudois.
«L’an dernier, on nous avait tiré dans les vitraux avec une carabine à air comprimé», a rappelé Charles Bargani, ancien président de la paroisse. (apic/24heures/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse