Australie: Création d’un ordinariat personnel pour les anciens anglicans

Tendre la main aux personnes qui choisissent l’unité

Sydney, 17 mai 2012 (Apic) Après l’Angleterre et les Etats-Unis, l’Eglise catholique en Australie aura aussi son ordinariat personnel pour accueillir les anglicans, suite à la bulle du pape Benoît XVI Anglicanorum Coetibus de 2009. L’ ordinariat de Notre-Dame de la Croix du Sud, placé sous le patronage de saint Augustin de Cantorbéry, sera mis en place le 15 juin 2012.

Mgr Peter Elliott, délégué du projet de la Conférence des évêques catholiques d’Australie et de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, a déclaré que cette démarche a déjà suscité une «belle réponse» de catholiques se félicitant de ce retour des anciens anglicans, rapporte l’hebdomadaire catholique du diocèse de Sydney.

«Le chemin n’a pas été facile pour eux», relève Mgr Elliot. «Nous ne devons pas être triomphalistes à ce sujet, nous devons respecter les sensibilités des autres anglicans qui ne choisissent pas de faire cette étape. J’invite les catholiques à tendre la main à ces hommes et ces femmes qui choisissent l’unité.» (apic/cns/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/tendre-la-main-aux-personnes-qui-choisissent-l-unite/