Brindisi : Attentat meurtrier dans un lycée : un acte ›horrible et vil’, selon le Saint-Siège

Réagir avec décision aux provocations terroristes

Rome, 19 mai 2012 (Apic) L’attentat à la bombe qui s’est produit le 19 mai 2012 au matin dans un lycée professionnel de Brindisi, dans le sud de l’Italie, provoquant la mort d’une élève, « est un acte absolument horrible et vil, d’autant plus digne d’exécration qu’il a eu lieu à proximité d’une école, contre des jeunes totalement innocents ». C’est ce qu’a affirmé quelques heures plus tard le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège.

« Nous sommes bouleversés et, tout en priant pour les victimes et en étant proches de leurs familles, nous devons souhaiter que non seulement la ville qui a été frappée mais le pays tout entier parviennent à réagir avec décision aux tentations de violence et aux provocations des terroristes », a ajouté le Père Federico Lombardi.

L’explosion s’est produite vers 7h45, à l’heure où les élèves entraient dans l’enceinte du lycée professionnel ›Morvillo-Falcone’, du nom du juge anti-mafia sicilien Giovanni Falcone et de son épouse Francesca Morvillo assassinés par la mafia il y a 20 ans. Une jeune fille de 16 ans a succombé à ses blessures tandis qu’une de ses camarades a été grièvement blessée.

L’attentat n’a pour le moment fait l’objet d’aucune revendication, mais il intervient dans le contexte de la célébration du 20e anniversaire de l’assassinat du juge Falcone. (apic/imedia/mp)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/reagir-avec-decision-aux-provocations-terroristes/