35 victimes féminines entre 1963 et 1995
Saguenay, 24 mai 2012 (Apic) Le prêtre à la retraite, Paul-André Harvey, a été de nouveau arrêté par la police de Saguenay, à l’est du Québec, pour répondre de 63 nouveaux chefs d’accusation d’abus sexuels. Il ne serait plus question de trois jeunes plaignantes, mais bien de 35 victimes entre les années 1963 et 1995, rapporte la presse canadienne.
L’homme de 75 ans avait été appréhendé une première fois en janvier dernier pour des accusations d’attentat à la pudeur sur trois fillettes, âgées à l’époque de sept et huit ans, dans diverses paroisses de Kénogami entre 1966 et 1969.
L’abbé Harvey aurait commis de nombreux autres abus alors qu’il était en fonction dans plusieurs paroisses du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les présumées victimes, toutes de sexe féminin, étaient âgées de 6 à 19 ans. Après avoir été entendu, par la police, le prêtre a été remis en liberté provisoire.
Informé au moment du début de l’enquête, Mgr André Rivest, évêque de Chicoutimi, avait immédiatement suspendu le prêtre, à la retraite depuis 2002, en lui interdisant d’exercer tout ministère public et d’être en contact avec des mineurs. L’évêque a indiqué collaborer à l’enquête. Mais il a refusé de commenter ces nouveaux faits étant donné le processus judiciaire en cours. (apic/ag/mp)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/35-victimes-feminines-entre-1963-et-1995/