Le pape apprécie les moments familiaux
Rome, 1er juin 2012 (Apic) Benoît XVI a souhaité davantage de joie spirituelle au sein de la famille du Vatican, au service de l’Eglise universelle. Le pape s’est exprimé, le 31 mai 2012, au terme de la traditionnelle veillée mariale organisée dans les jardins du Vatican.
Devant la reproduction de la Grotte de Lourdes, sur les hauteurs du petit Etat, Benoît XVI était entouré de cardinaux, d’évêques, de prêtres et de simples fidèles. Ils venaient de participer à la procession, partie de la petite église de Saint-Etienne-des-Abyssins, au pied de l’abside de la basilique Saint-Pierre. Le pape a souligné à quel point il appréciait les moments de «caractère intime et familial». Il l’avait déjà fait dix jours plus tôt, lors d’un déjeuner avec des cardinaux de la curie romaine.
S’adressant notamment aux cardinaux et aux évêques présents, Benoît XVI a souhaité que la joie spirituelle manifestée par la Vierge Marie le jour de la Visitation «soit davantage renforcée dans les esprits, dans la vie personnelle et familiale, dans tout environnement, spécialement dans la vie de cette famille qui, ici au Vatican, est au service de l’Eglise universelle».
Ces références répétées à la famille prennent un sens tout particulier, alors que le majordome du pape, Paolo Gabriele, est détenu depuis une semaine après la découverte de documents confidentiels à son domicile. (apic/imedia/cp/ggc)
webmaster@kath.ch
Portail catholique suisse
https://www.cath.ch/newsf/le-pape-apprecie-les-moments-familiaux/