Jérusalem: actes de vandalisme à répétition

Inscription pro-nazie à Yad Vashem

Jérusalem, 11 juin 2012 (Apic) Les mots «Hitler merci pour la Shoah» ont été retrouvés inscrits sur un mur de l’esplanade de Yad Vashem, le mémorial de la Shoah à Jérusalem, le 11 juin 2012.

Une inscription en hébreu remerciant Hitler pour l’Holocauste a été découverte près de l’entrée de Yad Vashem, rapporte l’AFP. Un porte-parole de la police a indiqué que «nos services ont ouvert une enquête et ne privilégie aucune piste. Il peut s’agir d’enfants, de vandales ou d’individus agissant pour d’autres motifs».

Le mémorial de Yad Vashem est dédié à la mémoire des six millions de juifs assassinés par les Nazis durant la seconde guerre mondiale.

Dégâts dans un quartier palestinien

Des inconnus ont crevés les pneus de sept voitures dans le quartier palestinien de Shuafat à Jérusalem-est. Selon le porte-parole, cet acte pourrait s’inscrire dans le contexte de la campagne dite du «prix à payer». Elle est conduite ces derniers mois par des membres des milieux pro-colons israéliens qui se vengent des mesures du gouvernement hostiles aux implantations. (apic/afp/rz)

webmaster@kath.ch

Portail catholique suisse

https://www.cath.ch/newsf/inscription-pro-nazie-a-yad-vashem/